Retour

Hausse du tourisme à Val-d'Or : l'effet « petite séduction »

Le bureau d'information touristique de Val-d'Or a connu une hausse de 4 % de l'achalandage touristique cet été.

Pour le mois d'août seulement, la hausse a été de près de 7 %. Selon la directrice générale de l'Office du tourisme et des congrès de Val-d'Or cette hausse s'explique par différents facteurs.

L'effet petite séduction

« C'est difficile pour nous de mettre le doigt sur ce qui explique cette hausse-là, explique Nancy Arpin. Mais on est à peu près certains que l'émission La petite séduction a eu un impact. Il y a la faiblesse du dollar. Mais on est sûr pour La petite séduction parce qu'il y a des visiteurs qui sont débarqués à notre bureau pour nous dire ''oui, on a vu l'émission, donc on a décidé de venir faire un tour''. »

Changement d'habitudes

Par ailleurs selon Nancy Arpin, les visiteurs ont changé leurs habitudes liées à l'information touristique avec l'arrivée des nouvelles technologies. Le contact humain demeure toutefois très apprécié des touristes..

« Les gens en profitent et discutent avec nous, poursuit Nancy Arpin. Si vous saviez des fois les conversations qu'on peut avoir. On va passer par le tourisme, les gens nous questionnent aussi sur notre économie, sur ce qui nous fait vivre. Ils veulent savoir quels sont les lieux, les restaurants, que les gens de la place aiment fréquenter. Ça va vraiment bonifier leur expérience touristique. »

Plus d'articles

Commentaires