Les touristes ont été nombreux à visiter la région. Tourisme Abitibi-Témiscamingue dresse un bilan positif de la saison touristique estivale. La majorité des sites, des attraits et des festivals sondés ont enregistré une hausse de l'achalandage.

« On pourrait pointer particulièrement le success-story, le musée minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue qui a accueilli 12 000 visiteurs, 27% de plus que l'année passée et des 12 000, il y a 60% qui proviennent de l'extérieur de la région. Il y a le parc national d'Aiguebelle avec sa hausse de 8 % des entrées, ça aussi c'est très intéressant », souligne la directrice générale adjointe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Stéphanie Lamarche.

Toujours selon Mme Lamarche, plusieurs facteurs peuvent expliquer la hausse du nombre de touristes dans la région, dont le taux de change et le prix de l'essence qui favorisent les touristes américains et ontariens.

Par ailleurs, une plus grande visibilité sur le web est aussi bénéfique pour l'Abitibi-Témiscamingue. « Les études qu'on a en main nous disent qu'avant même de décider d'une destination, un touriste va visiter à peu près 17 sites différents. Cette année, on a beaucoup intensifié notre stratégie sur le web, ce qui a donné une augmentation des utilisateurs de 42% et ça c'est seulement pour la saison estivale », ajoute Mme Lamarche.

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