Retour

Homme abattu à La Sarre : la population appelée à collaborer

Les enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), chargés de faire la lumière sur la mort d'un homme de 23 ans survenue au terme d'une poursuite policière, sont actuellement à La Sarre en Abitibi-Ouest. Le BEI fait d'ailleurs appel à la population pour obtenir le plus d'informations sur les événements survenus dimanche.

La porte-parole du BEI, Esther Tremblay, rappelle qu’une enquête indépendante est en cours puisque les événements survenus dimanche soir à La Sarre impliquent des policiers de la Sûreté du Québec.

Les enquêteurs rencontreront des témoins au courant de la journée lundi et possiblement mardi.

Mme Tremblay explique que le processus pourrait prendre quelque temps puisque l’enquête se continuera après le départ des enquêteurs de la MRC d’Abitibi-Ouest.

À la suite de l’enquête indépendante, un rapport sera remis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Ce sera au DPCP de prendre une décision, à la lumière de l’enquête, s’il y a lieu de porter des accusations.

Toute personne détenant des informations sur les événements survenus dimanche est appelée à communiquer avec le BEI via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

Rappel des événements

Deux patrouilleurs de la Sûreté du Québec auraient procédé à l'interception du véhicule du jeune homme, dimanche vers 18 h.

Constatant que le conducteur refusait de s'immobiliser, une poursuite aurait été enclenchée sur une courte distance.

L'homme aurait lancé des objets vers le véhicule de police au moment de cette poursuite.

Selon le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI), « il y aurait eu impact entre les deux véhicules, sans toutefois faire de blessé ».

L'homme serait sorti de son véhicule armé d'un couteau et se serait dirigé vers les policiers, qui auraient alors utilisé leurs armes de service.

Plus d'articles

Commentaires