Retour

Hôpital de Rouyn-Noranda : le département de pédiatrie ne déménagera pas... tout de suite

Les professionnels qui travaillent au département de pédiatrie à l'hôpital de Rouyn-Noranda retourneront temporairement au 5e étage de l'établissement.

Le 7 septembre, la chef de département Dr Louise Perreault avait dénoncé le déménagement du département de pédiatrie au 2e étage de l'hôpital.

Elle s'inquiétait des conséquences possibles de faire cohabiter les enfants hospitalisés qui ont parfois des virus avec les bébés naissants.

Le président directeur général du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue, Yves Desjardins, affirme que le projet de déménagement est toujours sur la table. « On va prendre le temps nécessaire à ce que tout soit aux normes en termes de sécurité, en termes de qualité de service. Il n'y a pas urgence d'agir, dans un premier temps. Il faut s'assurer que si on les déménage, ce soit au bon endroit, à la bonne place et surtout que ce soit sécuritaire »' assure-t-il.

Le CISSS-AT a toujours l'intention de fermer deux lits en pédiatrie. Le président directeur général assure toutefois que s'il y avait des besoins pour hospitaliser davantage d'enfants, des lits seront disponibles pour les accueillir.

Plus d'articles

Commentaires