Retour

Hôpital de Rouyn-Noranda : les chirurgies planifiées sont reportées jusqu'à nouvel ordre

Un bris majeur au service de stérilisation de l'Hôpital de Rouyn-Noranda oblige l'annulation des chirurgies planifiées, c'est-à-dire non urgentes. Ces chirurgies seront annulées jusqu'au rétablissement complet du service. Toutes les personnes concernées seront contactées.

Les autorités de l'Hôpital affirment que certains usagers pourraient être transférés dans un autre établissement en raison de ce bris. Par ailleurs, elles assurent que des mesures sont déployées afin de stériliser le matériel médical du bloc opératoire de Rouyn-Noranda.

Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT), Jacques Boissonneault, explique :  « Tout est fait pour que les gens qui viennent ici soient pris en charge, au besoin ils seront transférés dans les hôpitaux d'Amos, La Sarre et Val-d'Or. Bien sûr, on va travailler à garder le maximum ici à Rouyn-Noranda, mais on est dans un mode où on ne prendra aucun risque pour compromettre la sécurité des patients. »

Le PDG du CISSS-AT a donné tous les détails sur la situation au micro de l'émission Région zéro 8.

Plus d'articles

Commentaires