Retour

Horne 5 : Dominique Anglade annonce un investissement de 10M$

De passage dans la région, la ministre de l'Économie de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade, a annoncé un financement gouvernemental de 10 millions de dollars pour le projet Horne 5 de la minière Falco, à Rouyn-Noranda.

Ce financement sera octroyé par l'intermédiaire de Ressources Québec. La ministre Dominique Anglade en a fait l'annonce lors d'un diner-conférence organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN).

Selon la ministre, l'investissement démontre l'appui gouvernemental envers le développement minier.« Notre volonté au gouvernement c’est de vraiment nous assurer qu’on participe à des projets de développement, surtout dans des projets de développement à long terme. Le projet dont on parle ici, ce sont 10 millions de dollars en participation, donc nous sommes actionnaires avec l’entreprise. Dans des projets à long terme, cette participation est à notre avis essentielle pour vraiment montrer à quel point nous sommes main dans la main comme partenaires », a expliqué la ministre.Concrétisation de la phase 1Selon le directeur général de la fonderie Horne, Claude Bélanger, le financement permet d'amener une crédibilité supplémentaire au projet.« Au départ, c’est une certaine marque de confiance. Si le gouvernement du Québec, par l’entremise de ses moyens financiers, croit au projet, lorsque nous, on va chercher du financement, on peut se baser sur le fait que des gens compétents ont analysé nos chiffres, notre façon de faire, nos perspectives économiques, et ils croient au projet. Pour nous c’est essentiel d’avoir l’appui du gouvernement ou de ses bras financiers pour le développer », soutient-il.Le financement obtenu servira à financer la phase 1 du projet minier, évalué à 52 million de dollars.

Plus d'articles

Commentaires