Retour

Huguette Lemay sera la nouvelle directrice générale de la Ville de Rouyn-Noranda

L'ancienne directrice du Centre de santé et de services sociaux de Rouyn-Noranda, Huguette Lemay, sera la nouvelle directrice générale de la Ville de Rouyn-Noranda à compter du 30 novembre.

Le conseil municipal a entériné sa nomination lors de la séance publique d'hier. Huguette Lemay succède ainsi à Denis Charron, qui était en poste depuis près de 35 ans. M. Charron assurera la transmission harmonieuse des dossiers de la direction générale. Il s'est dit particulièrement fier du choix de l'administration municipale.

Denis Charron assure léguer une organisation en bonne santé financière à Huguette Lemay. Au cours des trois prochains mois, il l'accompagnera afin qu'elle puisse s'approprier tous les dossiers de la direction générale.

Travailler en équipe...

La principale intéressée s'est quant à elle dite fière et honorée que la Ville lui accorde une telle confiance, après un processus de recrutement qui a duré environ deux mois au cours desquels elle s'est soumise tant à des entrevues qu'à des tests psychométriques avec des psychologues industriels.

Celle qui a été à la tête du Centre de santé et de services sociaux de Rouyn-Noranda pendant sept ans affirme que son sens politique, son écoute active, son leadership fort et son esprit d'équipe font partie des qualités qui lui permettront d'être à la hauteur de la tâche qui lui est confiée.

« Il y a une équipe extraordinaire, il y a des professionnels en place et, étant une fille qui travaille beaucoup en équipe, ça va être ensemble qu'on va relever le défi, lance-t-elle d'emblée. C'est sûr que c'est un poste-clé la direction générale. C'est la vision, c'est aussi être à l'écoute de tout l'environnement, mais une fois ça dit, c'est à l'interne avec l'équipe qu'on réalise les choses. »

...et dans la continuité

Comptable professionnelle agréée de formation, Huguette Lemay a œuvré au sein du système de santé pendant 15 ans, dont sept à titre de directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Rouyn-Noranda. Elle cumule plus de 20 ans d'expérience en gestion.

« Tout ce qu'elle a réalisé par le passé, pour les gens qui la connaissent, elle a fait un travail gigantesque au niveau du centre de santé ici à Rouyn-Noranda, rappelle le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher. Ça va être la personne qui va [assurer] la continuité de la façon dont on travaille à la Ville de Rouyn-Noranda, c'est-à-dire un travail d'équipe, une écoute au niveau du citoyen. »

Voici l'entrevue complète accordée par Huguette Lemay et Denis Charron au Radio-Magazine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine