Retour

Huskies à la Coupe Memorial : suivre son équipe à 3000 kilomètres de la maison!

Une trentaine de partisans des Huskies de Rouyn-Noranda ont pris le chemin de l'Alberta afin d'encourager leurs favoris jusqu'au bout pendant le tournoi de la Coupe Memorial qui se déroule jusqu'à dimanche, à Red Deer, en Alberta.

Un article d'Émilie Parent-Bouchard

Alain Couture, de Rouyn-Noranda, n'a pas hésité à parcourir les 3000 kilomètres qui séparent Rouyn-Noranda de Red Deer afin d'aller encourager la meute dans le dernier droit de sa 20e édition historique.

Un projet qui remonte à 2008

L'histoire de ce périple remonte à 2008. Alain Couture assiste à la rencontre de la série finale de la Coupe du Président qui oppose les Huskies aux Olympiques de Gatineau. Les Huskies ratent toutefois l'occasion d'une première participation à la Coupe Memorial en perdant la Coupe, à domicile, aux mains de leur éternelle bête noire.

« On avait quasiment la victoire dans la poche, mais une partie, ça se joue sur la patinoire et on avait malheureusement perdu, rappelle-t-il. Je m'étais dit : ''si ça revient, j'irai quelque part au Canada pour les encourager''. Alors me voici à Red Deer! »

Contexte particulier

Selon les évaluations d'Alain Couture, une trentaine de partisans, incluant certaines personnes proches de l'organisation, auraient fait le chemin jusqu'à Red Deer. Ils sont regroupés dans la même section et sentent parfois le septième joueur un brin hostile.

« On sent que la population est derrière de son équipe. Et plus particulièrement à l'amphithéâtre, où il y a peut-être 7000 personnes qui entrent. Lorsqu'on a affronté cette équipe dimanche, on sentait qu'on encourageait fortement les Rebels. Ça fait drôle d'être là quand on est habitué d'être en majorité dans notre amphithéâtre. C'est un contexte assez particulier.

Rapporter la coupe

Il espère tout de même voir la meilleure équipe de hockey canadienne en saison régulière boucler la boucle et rapporter la coupe à Rouyn-Noranda.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine