Retour

Hydro-Québec souhaite régler la situation de l'ancien dépanneur de Fugèreville

Hydro-Québec souhaite régler le dossier du dépanneur de Fugèreville, au Témiscamingue.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

La société d'État n'a pas reçu de demande officielle pour le débranchement complet du bâtiment, mais va entrer en contact avec la municipalité pour trouver une solution.

En début de semaine, le maire André Paquet affirmait sur nos ondes que sa municipalité souhaite détruire le dépanneur fermé il y a environ cinq ans. L'immense bâtisse, abandonnée est dans un état vétuste et constitue un danger public avec un risque d'incendie majeur à son avis.

Selon le maire, la Municipalité a demandé à Hydro-Québec de couper l'alimentation électrique pour limiter les risques d'incendie.

« Concernant l'édifice en question, le compteur a bel et bien été débranché en 2011 parce qu'il n'y avait plus de titulaire au compte, indique la conseillère en relations avec le milieu à Hydro-Québec, Diane Guillemette. Toutefois, par la suite, on n'a pas reçu de demande auprès du service à la clientèle. Le bâtiment est débranché au compteur, mais il y a encore des fils qui se rendent jusqu'à l'édifice [...] pour le moment, on ne voit rien d'inquiétant, toutefois on va agir rapidement, notamment pour des raisons de sécurité ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine