Retour

ICI Abitibi-Témiscamingue vous convie au lancement de sa nouvelle saison le lundi 22 août!

L'équipe d'ICI Abitibi-Témiscamingue invite la population de la région à visiter ses studios du 70 rue Principale, à Rouyn-Noranda, à l'occasion d'une journée portes ouvertes pour souligner le lancement officiel de sa nouvelle saison le lundi 22 août, de 7 h à 17 h. Au programme : café, causerie et nouveautés à venir pour l'année 2016-2017!

Rencontrer les artisans de l'équipe du matin

Dès 7 h lundi matin, auditrices et auditeurs sont invités à venir rencontrer les artisans de l'émission matinale Des matins en or. L'animateur David Chabot, le réalisateur Marc Léveillé et le lecteur de nouvelles Jocelyn Corbeil seront au rendez-vous pour vous accueillir dès le réveil, comme ils le font chaque jour de la semaine de 6 h à 9 h. Ce sera aussi l'occasion de voir à l'oeuvre le magicien qui les met en ondes, le presque toujours silencieux Joël Côté. 

Cette journée portes ouvertes tombe à point puisqu'elle marque aussi l'entrée en ondes du nouveau chroniqueur culturel Marc-Olivier Thibault, en remplacement de Vanessa Limage. Le nouvel arrivant de la station pourra prendre le temps de discuter avec vous, entre deux chroniques bien senties sur les événements culturels qui ont retenu son attention cette fin de semaine ou ceux qui sont à surveiller au cours des prochains jours.

Comme tout ce beau monde sera à pied d'oeuvre, c'est au chaleureux journaliste web Félix B. Desfossés que reviendra la tâche de vous accueillir. Attention, il pourrait être armé de son téléphone cellulaire, toujours à l'affût de belles et inusitées images! La réalisatrice-coordonnatrice d'ICI Abitibi-Témiscamingue, Julie McNicoll, lui donnera un coup de main avec les viennoiseries et le café, histoire de le laisser faire vivre cet événement sur les réseaux sociaux!

La salle des nouvelles à pied d'oeuvre

À partir de 8 h 30, les journalistes de la salle des nouvelles qui travaillent à Rouyn-Noranda commenceront à arriver à la station. Nous vous recommandons d'arriver tôt si vous voulez discuter avec Jean-Marc Belzile, Claude Bouchard ou Émilie Parent-Bouchard, avant qu'ils ne soient déployés sur le terrain à la recherche de la meilleure histoire. Entre deux scoops, ils pourront éventuellement piquer un brin de jasette, surtout si vous vous avérez être une source fiable!

Si vous êtes dans ses bonnes grâces, le technicien Luc Berthiaume pourrait vous mettre en contact avec les journalistes en poste à Val-d'Or, Sandra Ataman et Émélie Rivard-Boudreau, par la magie de la technologie... 

Nouvelle émission d'après-midi

L'équipe de la nouvelle émission d'après-midi devrait suivre l'arrivée des journalistes de peu afin de préparer son entrée en ondes, prévue à 15 h 30. Après 8 ans à l'antenne d'ICI Abitibi-Témiscamingue, l'émission Le radio magazine tire effectivement sa révérence pour faire place à Région zéro 8, une version allongée de 30 minutes de l'émission du retour à la maison.

C'est Annie-Claude Luneau qui aura l'honneur d'être à la barre de cette nouvelle émission articulée autour des affaires publiques et de l'actualité, de la culture et des sports. Son réalisateur, Vincent Desjardins, ne pouvait être des nôtres pour cette occasion - il a une excellente raison! -, mais l'équipe d'ICI Abitibi-Témiscamingue accorde toute sa confiance à celle qui le remplace à la réalisation et à la mise en ondes, Angie Landry.

Un petit souvenir du Radio magazine pour la route... 

Huit ans de radio, ce sont plusieurs discussions sérieuses, animées et guidées par l'intérêt public. Mais ce sont aussi huit ans de moments cocasses, de langues qui fourchent et de fous rires incoercibles. Voici un aperçu des meilleurs dérapages incontrôlés de cette aventure de 8 ans qu'aura été Le radio magazine à l'antenne de Radio-Canada.

Voilà, vous savez tout! Toute l'équipe d'ICI Abitibi-Témiscamingue vous attend de 7 h à 17 h le lundi 22 août! Bienvenue à tous!

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine