Retour

Il sera possible de se qualifier pour le marathon de Boston à Amos

Amos devient l'une des six villes québécoises où il sera possible d'obtenir son laissez-passer pour les marathons de Boston et de New York.

L'annonce a été faite aujourd'hui lors du dévoilement de la programmation familiale de H2O le Festival. L'Express H2O Desjardins qui se tient pendant l'événement aura lieu le 10 juillet. Le départ sera donné à l'Agora naturelle d'Amos près de la rivière Harricana.

Un événement de grande visibilité

Le maire d'Amos, Sébastien D'Astous, espère que cette certification permettra d'amener des gens de l'extérieur de la région dans sa municipalité.

« C'est une grande nouvelle, croit-il. C'est toute une visibilité pour la Ville d'Amos. Ce ne sont pas des petits marathons les marathons de Boston et de New York. Et là, en sachant qu'à Amos, les gens vont pouvoir venir ici, participer à notre marathon et après ça avoir l'occasion de se qualifier pour pouvoir aller dans ces grands marathons-là, c'est une extrêmement belle visibilité. Bravo à ce coup de maître pour H2O le Festival. »

Tourisme Abitibi-Témiscamingue attribue par ailleurs un montant d'environ 16000 dollars pour promouvoir la certification.

Plus d'articles

Commentaires