Retour

Il y a 10 ans, Francis Murphy devenait le plus jeune conseiller municipal élu de Val-d'Or

Le 6 novembre 2005, le Valdorien Francis Murphy devenait le plus jeune conseiller municipal élu de Val-d'Or. Dix ans plus tard, il constate son apport à la politique municipale valdorienne et à l'implication des jeunes dans la vie publique. 

À 20 ans, Francis Murphy se présentait comme conseiller municipal de du quartier Bourlamaque, de Val-d'Or. Il a remporté ses élections avec 45% des voix. « Quand j'étais là, j'ai eu l'occasion de pousser une démarche environnementale, qui aujourd'hui, continue de faire des petits. Ça aurait sûrement vu le jour éventuellement, mais il a fallu que quelqu'un fasse la bougie d'allumage, et ça a été moi à l'époque », raconte-t-il. 

Francis Murphy souligne également que des mesures qu'ils a mises en place sont toujours concrètes aujourd'hui, notamment pour la sécurité dans les rues.

On se rappelle qu'il s'était aussi démarqué par l'originalité de sa campagne, notamment par ses pancartes électorales, peintes par des artistes de la région. 

Après deux mandats de quatre ans, Francis Murphy s'est retiré de la vie politique municipale en 2013 pour des raisons familiales.

Voici l'entrevue complète de Francis Murphy avec l'animatrice Karine Hébert, à l'émission Le radio magazine. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine