Retour

Imagination et créativité à la Grande journée des petits entrepreneurs

Plus d'une vingtaine de jeunes du Témiscamingue ont participé la Grande journée des petits entrepreneurs.

D'après le reportage de Boualem Hadjouti

Dans des kiosques, étaient exposés de la nourriture, des limonades, des bijoux et autres produits directement sortis de l'imagination des jeunes participants.

Cette année, le Carrefour jeunesse emplois du Témiscamingue a décidé de rassembler les jeunes participants dans la municipalité de Lorrainville.

Alexandre Bergeron tente de convaincre une visiteuse d'acheter un DVD qu'il a produit il y a quelques jours.  Sur ce DVD, qu'il présente pour la première fois à la journée des jeunes entrepreneurs, il explique comment résoudre un cube Rubik.

Dans un autre kiosque, Lucas Robert vend des portefeuilles faits à partir de rubans adhésifs.  Il s'est inspiré de l'idée d'un cousin, qu'il a développée avec l'aide de son père.

L'idée d'organiser un premier regroupement des petits entrepreneurs au même endroit satisfait les jeunes et les visiteurs. C'est le Carrefour jeunesse emploi du Témiscamingue qui en est l'initiateur.   « Ce qu'on a choisi de faire au Carrefour, pour maximiser la portée de l'événement, puis pour que les jeunes puissent le plus possible être vus, on s'est dit on va organiser un grand rassemblement », explique l'agente de sensibilisation à l'entrepreneuriat, Annie Bellehumeur.

Le Carrefour espère organiser à l'avenir une journée des entrepreneurs pour les adolescents.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine