Retour

Inauguration d'une murale géante sur l'aréna Jacques Laperrière de Rouyn-Noranda

Une murale de grande envergure a été inaugurée lundi après-midi à Rouyn-Noranda. L'oeuvre intitulée Énergies est installée sur l'un des murs extérieurs de l'aréna Jacques-Laperrière.

Avec les informations de Marc-Olivier Thibault

La murale mesure 39 m de largeur sur 4,8 m de hauteur. Il s'agit d'une œuvre de l'artiste Karine Berthiaume, de Rouyn-Noranda, qui a été réalisée avec la collaboration du muraliste de renom Omen et d'une équipe locale d'artistes professionnelles.

Lors de l'inauguration, Mme Berthiaume était impressionnée du résultat final. « C'est gigantesque, c'est énorme en fait! On a travaillé là-dessus, mais en petites parties, par parcelles, parce qu'évidemment c'était trop grand pour le faire en une partie », explique-t-elle, tout en précisant que ce résultat était prévu dans les esquisses du projet présentées à la Ville de Rouyn-Noranda.

Dans la mouvance de la démarche CULTURAT, la Ville de Rouyn-Noranda explique qu'elle permet depuis 2014 la réalisation de plusieurs projets novateurs pour embellir l'espace public et pour donner à la population l'occasion d'entrer en contact avec des œuvres d'art.

La Ville souhaite emboîter le pas à une tendance mondiale qui vise à transformer les murs extérieurs des villes en galerie d'art à ciel ouvert.

 

Plus d'articles