Retour

Inauguration de l'aréna Nicol Auto de La Sarre, après rénovations

L'inauguration des nouvelles installations de l'aréna Nicol Auto, auparavant le Colisée de La Sarre, a eu lieu ce matin. Une fissure dans la dalle de béton de l'aréna avait obligé sa fermeture pendant plus d'un an. Les travaux ont nécessité un investissement de 1,5 million de dollars, dont 773 000 $ du gouvernement du Québec.

Le ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue, Luc Blanchette, qui assistait à l'inauguration, souligne que ces travaux étaient nécessaires. « Il s'agit aussi d'un affaissement de dalle, c'est-à-dire de la patinoire autrement dit, qui s'est affaissée, pour une raison de gel et dégel, donc il a fallu mettre un système spécial en développement avec, oui, du refroidissement, mais aussi du système de chauffage pour maintenir en stabilité la qualité de la glace. Donc, c'était une intervention qu'on se devait de faire de façon urgente afin de maintenir cette infrastructure-là qui était très importante », explique-t-il.

Pendant la fermeture de l'aréna, les municipalités avoisinantes ont prêté leur glace à Hockey Abitibi-Témiscamingue afin d'y organiser des matchs.

Plus d'articles