Retour

Inauguration de l'école alternative Harricana d'Amos

L'École alternative Harricana d'Amos a été officiellement inaugurée jeudi après-midi. L'établissement accueille des élèves de la maternelle jusqu'à la sixième année depuis le début de l'année scolaire. Le projet, qui part d'une initiative de plusieurs parents désireux offrir une nouvelle approche de l'éducation à leurs enfants, abouti après quatre années de travail et de collaboration.

Avec les informations d'Angie Landry

Banderoles de bienvenue, bricolage et pique-nique : rien n'a été négligé par les élèves de l'école alternative Harricana pour l'inauguration de l'établissement.

Selon le directeur, Steve Marquis, tout le monde met la main à la pâte pour démarrer la nouvelle institution. « Nous, on veut vraiment mettre notre couleur à l'école alternative Harricana. Les enseignantes sont à 110% impliquées, elles font beaucoup de travail », souligne-t-il.

Geneviève Gauthier, une maman impliquée dans le regroupement de parents qui tenaient le projet à bout de bras, est ravie de l'aboutissement. « J'en ai un plus grand qui est au secondaire maintenant, et j'aurais vraiment aimé, quand lui était au primaire, qu'il y ait une école alternative comme ça dans la région d'Amos, mais là je peux en profiter pour mes plus jeunes », se console-t-elle.

L'enseignante Magalie Lafrenière estime qu'une école alternative est stimulante pour les enfants. « Il faut garder l'esprit ouvert, connaître son programme de formation pour savoir à quel moment on peut enseigner les notions à travers les idées des élèves », explique-t-elle.

La Commission scolaire Harricana voit cette école comme un complément aux besoins et aspirations différenciés des élèves.

Plus d'articles