Retour

Inauguration de la nouvelle salle de mammographie numérique à l'hôpital de Rouyn-Noranda

La nouvelle salle de mammographie numérique a été inaugurée lundi après-midi au département d'imagerie médicale de l'hôpital de Rouyn-Noranda. Cette salle sera munie principalement d'un appareil d'imagerie numérique.

Plus de 500 000 $ ont été amassés par la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda pour acquérir cet appareil qui prend des images en 3D et qui permet de déceler plus rapidement s'il y a une tumeur dans le sein d'une patiente.

La directrice générale de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda, Claudette Carignan, croit que cet appareil était essentiel. « Les anciennes images décelaient quelque chose, mais ce n'était pas tout à fait assez clair. Donc, on devait nécessairement rappeler la patiente pour lui dire : ''On doit faire un examen parce que le dernier n'est pas assez précis''. Donc anxiété, revenir, pas trop savoir... Avec cet appareil-là, on va vraiment éviter beaucoup beaucoup de rappels pour passer un écho pour être sûr que le diagnostic est bon », assure-t-elle.

La nouvelle salle de mammographie numérique sera aussi équipée d'un appareil qui fait une lecture des biopsies sur place et d'une chaise-civière. Un investissement supplémentaire de plus de 150 000 $ de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine