Retour

Inauguration du Pavillon Kiwanis-Lemieux au sentier glacé de Val-d'Or

Le nouveau Pavillon Kiwanis-Lemieux a été inauguré aujourd'hui au sentier de glacé de Val-d'Or. Sur place, les patineurs peuvent se vêtir, y louer de l'équipement et retrouver plusieurs commodités.

Un texte d'Émélie Rivard-Boudreau

Le pavillon d'accueil a été construit à partir de l'ancien chalet de ski de fond qui a été déménagé et complètement rénové au coût de 495 000 $.

Selon le maire de Val-d'Or, Pierre Corbeil, cet ambitieux projet s'est avéré positif, tant sur les plans économique qu'environnemental. « C'est un défi, mais c'est réalisable, non seulement parce que ça s'est fait, mais deuxièmement, parce la distance était relativement courte entre les deux sites. Ça a été vraiment un exploit de réutiliser quelque chose qui était voué à la destruction [...] ça nous a permis de réaliser le pavillon à moindres coûts », raconte-t-il. 

Le Club Kiwanis-Lemieux, composé de femmes valdoriennes, a versé 75 000 $ pour l'aménagement du pavillon.

Le club social avait accumulé cette somme depuis plusieurs années, indique l'ancienne présidente du Club Kiwanis-Lemieux Ginette Rioux. « Ça faisait plusieurs années qu'on cherchait une infrastructure, un projet d'envergure, qui laisserait notre marque. « Quand j'ai entendu à la radio qu'on développait la Forêt récréative, j'ai dit « Enfin! Quelque chose qui répond à toutes les valeurs du club. » ».

La Place Rotary a aussi été inaugurée par la même occasion. Cette aire de repos extérieure est dotée d'un foyer accessible à la fois des pistes de ski de fond et de raquettes, et du sentier glacé.

Elle a notamment été financée par le Club Rotary, qui a versé 10 000 $ pour sa réalisation. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine