Retour

Industrie forestière : rencontre entre l'Union des municipalitiés du Québec et le ministre Lessard

Les membres du Comité sur la forêt de l'Union des municipalités du Québec se sont entretenus avec le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard.

Le président du comité et maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, estime que le ministre s'est montré à l'écoute des membres. « La semaine dernière, c'était le budget [provincial], alors on a pu avoir la planification du ministre, et aussi, en plus, voir les ajouts monétaires qui ont été faits - le 230 millions qui a été ajouté pour les 5 prochaines années - ça a permis d'avoir une belle rencontre d'une heure trente pour parler de plusieurs sujets », mentionne-t-il.

Les membres du Comité sur la forêt de l'UMQ ont tenu à réitérer au ministre Lessard l'importance de tenir des actions à court terme. Malgré une première rencontre positive, le comité rappelle que l'économie de 220 municipalités québécoises dépend principalement du secteur forestier et des préoccupations persistent.

« Il reste encore beaucoup d'ouvrage, continue Mario Provencher. Une autre des préoccupations qu'on a, c'est le libre-échange. On sait que dans les dernières années il y a eu beaucoup de points négatifs, et le Canada est à renégocier avec les États-Unis pour la nouvelle entente. On appuie le gouvernement du Québec pour qu'il fasse en sorte que le fédéral puisse faire en sorte qu'on ne soit pas pénalisés. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine