Retour

Installation d'une murale géante sur l'aréna Jacques Laperrière de Rouyn-Noranda

Une murale format géant est en installation depuis plusieurs jours sur l'aréna Jacques Laperrière de Rouyn-Noranda. Mardi, Ariane Ouellet, coordonnatrice du projet, était juchée dans les airs, dans une nacelle, afin de superviser l'installation.

Avec les informations de Marc-Olivier Thibault

La murale est une oeuvre de Karine Berthiaume, une artiste en arts visuels de Rouyn-Noranda. « C'est un clin d'oeil à Jacques Laperrière, c'était une des commandes de la Ville. C'est la Ville de Rouyn-Noranda qui est à l'origine de la murale. C'est la Ville qui voulait avoir une oeuvre de grand format pour mettre sur un aréna, pour embellir l'espace public », explique Ariane Ouellet.

La murale fait 2000 pieds carrés au total. Elle est constituée de 74 panneaux d'aluminium travaillés en atelier, séparés en cinq sections. « Tous ces panneaux-là vont être transportés à l'aréna et installés comme un joli casse-tête de 2000 pieds carrés », mentionnait Mme Ouellet il y a quelques semaines, alors que la murale était en création à l'atelier. L'assemblage du casse-tête bat son plein!

Ce projet de murale géante est supervisé par un artiste muraliste expert en la matière nommé Omen.

Plus d'articles

Commentaires