Retour

Jack Blacksmith et CREECO veulent créer des liens avec la communauté d'affaires d'Abitibi

Le président de la société CREECO, Jack Blacksmith, s'est entretenu ce midi avec les gens d'affaires de Val-d'Or. CREECO détient de nombreuses filiales comme Air Creebec et Cree Construction. Lors de sa conférence, l'homme d'affaires a réitéré son désir de développer des relations avec les entreprises de Val-d'Or.

Avec les informations de Sandra Ataman

CREECO possède de nombreuses entreprises dans différents secteurs comme le transport, la construction, l'industrie minière et l'hôtellerie. Chacune d'entres-elles crée d'importantes retombées économiques de plusieurs millions de dollars dans la région, notamment à Val-d'Or.

M. Blacksmith affirme avoir toujours travaillé pour le bénéfice de la Nation Crie et veut renforcer les liens d'affaires avec entrepreneurs de l'Abitibi-Témiscamingue. « Nous voulons qu'ils volent avec Air Creebec, dit-il. Nous voulons des occasions d'affaire dans les secteurs de la construction et de l'industrie minière. »

Les gens d'affaires de Val-d'Or doivent saisir l'occasion, selon le président de la Chambre de commerce de Val-d'Or, Stephane Ferron. « On est la porte d'entrée pour les gens du nord et on le fait depuis 50 ans. Ce serait complètement insensé de ne pas vouloir ou de s'occuper ou de se préoccuper de bonnes relations avec les communautés voisines et eux, ils veulent faire affaire avec nous, ils sont heureux de notre expertise, ils sont heureux de nos services et de nos produits », affirme-t-il.

De nombreux défis attendent la Société CREECO notamment avec la mise en place du Plan Nord. Le président Jack Blacksmith a mentionné qu'il est toujours à la recherche de partenaires d'affaires.

Plus d'articles