Retour

Jacques Michel se remet d'une importante chirurgie au coeur

Le célèbre auteur-compositeur-interprète Jacques Michel, originaire d'Abitibi-Témiscamingue, se remet d'une importante chirurgie au coeur subie au cours des derniers jours. Le chanteur a dû remettre les spectacles qui étaient prévus à son horaire au cours du printemps.

Un article de Félix B. Desfossés

En mai 2015, Jacques Michel avait fait son grand retour sur scène, dans le cadre du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue, ainsi que sur disque, accompagné par les frères Marco et Yves Savard, aussi de Rouyn-Noranda.

Une longue série de concerts s'en est suivie partout au Québec et plusieurs sont encore prévus à l'horaire au cours de l'automne 2016.

« À l'automne 2015, ma cardiologue m'a diagnostiqué une sténose aortique sévère et une chirurgie cardiaque fut prévue pour la mi-mai 2016, car je tenais à respecter mes engagements vis-à-vis les diffuseurs de spectacles et mon public », a fait savoir Jacques Michel via sa page Facebook.

Son état s'étant aggravé, l'opération a dû avoir lieu le vendredi 1er avril dernier.

La conjointe de Jacques Michel, Louise Vaillancourt, confirme qu'il va bien et que l'opération s'est bien déroulée. « Lorsqu'on a vu le chirurgien, Sophie, la fille de Jacques, et moi, après l'intervention, le chirurgien disait qu'il n'avait jamais vu de sa vie une valve aortique en si mauvais état [...] Considérant il est robuste et très fort, ça a sûrement aidé à ce qu'il soit encore en vie maintenant », dit-elle.

L'intervention chirurgicale nécessite une convalescence de trois mois. En date du 4 avril, Jacques Michel est toujours hospitalisé à Québec.

« Je pense que ses racines abitibiennes sont très fortes et ça lui donne une force vitale incroyable », ajoute Mme Vaillancourt.

Le 27 juin 2016, Jacques Michel aura 75 ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine