Retour

« Jeff-Ray Cardinal a marqué Amos », dit son entourage

La communauté amossoise est ébranlée par le tragique accident de motoneige qui a coûté la vie du jeune entrepreneur Jeff-Ray Cardinal. Les personnes du monde des affaires et de l'univers sportif dans lesquels il évoluait souhaitent toutefois se souvenir des implications et du dynamisme de l'homme de 31 ans, dont le passage a été marquant.

Avec les informations d’Émélie Rivard-Boudreau

Jeff-Ray Cardinal, copropriétaire d’Harricana Aventures et directeur général d'Abitibi Harley-Davidson, est mort à l'âge de 31 ans après avoir perdu le contrôle de sa motoneige et percuté un arbre, dimanche.

Au lendemain de la tragédie, c’est une profonde tristesse qui règne au local de l’entreprise.

Les motos, les bateaux et les motoneiges exposées dans le magasin « rappellent les passions de Jeff-Ray Cardinal », raconte son collègue et ami, Stéphane Lacombe.« Jeff-Ray a toujours été un gars de moteur, ça a toujours été notre passion. Jeff-Ray c'était un homme de business. Harricana Aventures ne serait pas là aujourd'hui si Jeff-Ray n'avait pas été là. On aurait pu fermer le magasin [aujourd’hui], mais Jeff-Ray aurait aimé mieux qu'on rentre la tête haute puis qu'on fasse notre job », témoigne-t-il.

Un entrepreneur et sportif connuSelon le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Centre-Abitibi, Claude Balleux, Jeff-Ray Cardinal a marqué Amos.« On pouvait voir tout le dynamisme incroyable qui habitait cet entrepreneur-là avec ses collègues et ses partenaires. C'était rafraîchissant de voir un tel dynamisme à Amos », souligne-t-il.À travers les dernières années, Jeff-Ray Cardinal a joué pour l'équipe de hockey des Comètes d'Amos et y été entraîneur.

Le vice-président et actuel gérant de l'équipe, Michel Lavoie, a tenu à souligner les bons coups de son passage avec l'équipe.

Les Comètes rendront hommage à Jeff-Ray Cardinal dans les prochains jours. L'information sera publiée sur la page Facebook de l'équipe.

Plus d'articles