Retour

Jérémy Demay, porte-parole de la 14e édition du Concours de la relève en humour

L'humoriste Jérémy Demay sera le porte-parole de la 14e édition du Concours de la relève du Festival d'Humour de l'Abitibi-Témiscamingue.

La demi-finale du concours se tiendra le 16 mai à Montréal tandis que la finale se déroulera le 8 juillet à la Cité de l'Or de Val-d'Or lors de la 19e édition du Festival d'Humour de l'Abitibi-Témiscamingue.

« Jérémy nous parlait du rêve de faire de l'humour et c'est ça qu'on veut, explique le président du Festival d'Humour, Robert-André Adam. On veut qu'il aide à faire pousser ce rêve-là dans le coeur des jeunes de la relève. En passant, la relève, ça peut être n'importe qui qui veut s'essayer à faire le concours, ce ne sont pas juste des jeunes. C'est justement un gars comme lui qui va aider à véhiculer ce rêve-là de dire nous on peut venir, même si on [n'est pas nécessairement monté sur] les planches auparavant. Il n'a pas fait l'École nationale de l'humour, n'a pas fait de concours avant. »

Refusé au concours de la relève...

Fraîchement arrivé au Québec il y a quelques années, le principal intéressé avait pourtant dû essuyer un refus alors qu'il avait soumis sa candidature pour le concours de la relève. « La vie a bien fait les choses, parce qu'aujourd'hui on me demande d'être porte-parole de ce concours-là! », explique l'humoriste français. 

La programmation complète du festival sera dévoilée au printemps.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine