Retour

Jonathan Lemay : de l’importance d’offrir du temps

L'équipe d'ICI Abitibi-Témiscamingue dévoilait lundi les gagnants du palmarès Le meilleur de l'Abitibi-Témiscamingue en 2016. Parmi eux, Jonathan Lemay, originaire de Rouyn-Noranda, a été nommé bénévole de l'année. Connu pour son implication, il a discuté de son bonheur d'offrir du temps aux autres à l'émission Région zéro 8.

« Je ne m’attendais pas à ça! », s’est-il exprimé d’entrée de jeu au micro de l'animatrice Annie-Claude Luneau.

Diplômé de l'École Promédia, Jonathan Lemay est connu dans la région pour sa passion et sa soif de l'actualité, mais surtout pour ses multiples engagements au sein de diverses organisations culturelles et sportives.

Il s'est entre autres dédié au Festival de musique émergente (FME) de l’Abitibi-Témiscamingue depuis sa deuxième édition, a participé maintes fois à la Coupe d’Ourse, et a œuvré comme bénévole dans de nombreux tournois de hockey depuis les vingt dernières années.

J’étais là quand c'était les Capitales Junior A, avant que les Huskies n’arrivent! J’ai été leur porteur d’eau pendant deux ans.

Jonathan Lemay

Passionné d’hockey, Jonathan Lemay avoue se réjouir de pouvoir travailler comme marqueur au sein de l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda. « J’ai accès à toutes les parties! Je suis dans le feu de l’action, et je suis payé pour ma passion », dit-il.

Donner du temps

Pour Jonathan Lemay, le bénévolat représente un lot d’opportunités. Il avoue d’ailleurs prendre une semaine de vacances à son boulot afin de pouvoir donner du temps à chaque édition du FME. « Ça permet de faire de nouvelles rencontres, de m’occuper », soutient-il. Il avoue avoir un faible pour les tâches bénévoles où il peut rencontrer des personnalités du monde culturel ou sportif québécois. « Au dernier Salon du livre qui était à Rouyn-Noranda, j’ai transporté Jean-Marc Chaput, Normand Brathwaite, et même India Desjardins », raconte-t-il.Outre cet avantage, il encourage les gens de la région à faire de même et à voir les avantages de se dédier à diverses causes.

Donnez votre nom, selon vos disponibilités, que ce soit trois heures ou cinq heures!

Jonathan Lemay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine