Retour

Jouer de la musique dans un poulailler : le Centre musical En sol mineur tourne des capsules inusitées avec ses élèves

Le Centre musical En sol mineur de Rouyn-Noranda a lancé cet été une série de capsules vidéo inusitées mettant ses élèves en vedettes. On peut y voir les étudiants en musique interpréter certaines pièces dans des lieux et décors inhabituels, voire saugrenus.

Ainsi, on a pu voir élèves et professeur jouer de la musique dans la cuisine du Centre Bernard-Hamel ou encore sur le toit de l'aréna Dave Keon.

Cette fois, pour la rentrée, le Centre musical En sol mineur propose au public une capsule tournée... dans un poulailler! En effet, c'est la Ferme avicole Richard et fils qui leur a ouvert ses portes.

L'objectif derrière ce projet est d'« amener quelque chose d'insolite et de comique et faire vivre une expérience cinématographique à nos élèves », mentionne Suzanne Blais, directrice musicale du centre musical. « Ça mobilise les élèves d'une façon incroyable. Ils sont toujours très emballés par ces projets-là », ajoute-t-elle.

La capsule est une réalisation de Dominic Leclerc. D'autres capsules seront diffusées sur les réseaux sociaux au cours des prochaines semaines, notamment sur la page Facebook du Centre musical En sol mineur. L'une d'elles a été tournée au Centre technologique de résidus industriels (CTRI) du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue.

Plus d'articles

Commentaires