Retour

Jour de la Terre : formations pour favoriser le compostage domestique et éviter la surconsommation de vêtements

La MRC d'Abitibi profite du Jour de la Terre pour annoncer le retour de ses ateliers de formation sur le compostage domestique.

Depuis 10 ans, elle offre la possibilité aux 25 000 habitants du territoire de s'initier au compostage gratuitement.

Selon le coordonnateur en environnement de la MRC Abitibi, Steven Maheux, ces formations sont généralement appréciées.

Il est nécessaire de s'inscrire en communiquant avec la MRC d'Abitibi.  Selon la demande, les formations auront lieu une fois par semaine au pavillon de la santé d'Amos, le mercredi du 4 mai au 1er juin.


Activités à la MRC de la Vallée-de-l'Or

La MRC de la Vallée-de-l'Or propose une réflexion sur la surconsommation de vêtements.  Ce soir, au Pavillon des Premiers Peuples de l'UQAT, à Val-d'Or, sera diffusé « The True Cost », un documentaire sur les divers processus de fabrication au sein de l'industrie du textile. La projection sera suivie d'une discussion avec la directrice du Service d'entraide familiale de Val-d'Or, Nathalie Boisvert, sur le thème de la gestion des vêtements usagés.

L'agente de communications pour la MRC de la Vallée-de-l'Or, Caroline D'Astous, explique que le sujet de la surconsommation de vêtements est pertinant.


Demain, dans le cadre du Jour de la Terre, des ateliers pour démystifier l'utilisation des couches lavables sont organisés à la salle du conseil de la MRC et à la Maison de la Famille de Malartic.

Plus tôt cette semaine, une formation sur la gestion écoresponsable a été offerte aux responsables de festivals et événements de la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine