Mont-Brun célèbre aujourd'hui sa Journée de la famille. Cela fait plus de 13 ans que l'événement est fêté dans ce quartier de Rouyn-Noranda.

Le but est de rassembler les familles avant le début des classes. Pendant toute la journée, des activités y sont organisées, tout comme un dîner et un souper.

Cette fête est très importante pour tisser des liens dans la communauté. « C'est un événement où la communauté peut se rassembler [...] surtout avec les enfants et les parents, parce que de plus en plus, on a moins de chances de rencontrer nos voisins, on est toujours rendus ailleurs. Avec cette fête-là, même les personnes âgées qui viennent faire un tour ont une chance de rencontrer des anciens voisins ou amis qui n'ont pas vus depuis peut-être même le début de l'année dans le village! », rapporte Jean-Claude Gagné, président du comité de développement à Mont-Brun.

Parmi les activités organisées, on retrouve une messe, une course à pied, une visite du jardin communautaire, une chasse au trésor, des jeux de fléchettes et des jeux de poches géants. 

Les dégâts causés par la microrafale de jeudi n'ont en rien changé la programmation. 

Plus d'articles

Commentaires