Retour

Journée du sport à Rouyn-Noranda et Val-d'Or

Comme un peu partout au pays, on souligne la Journée du sport RBC aujourd'hui en Abitibi-Témiscamingue.

C'est la sixième édition de l'événement et Rouyn-Noranda s'y joint pour une deuxième année. Dès 9 h. une activité d'initiation au tir à l'arc est à l'horaire. On retrouve aussi de l'initiation au football, du mini-soccer, du mini-basket et une activité intitulée La bougeotte qui s'adresse aux enfants de 2 à 5 ans. 

« Le but, c'est de rendre les sports accessibles et puis de permettre à des jeunes à s'initier à des activités », précise le coordonnateur en sport et plein air à la Ville de Rouyn-Noranda, Martin Rochette, explique le but de la journée et sa programmation.

L'ensemble des activité se déroulent au gymnase Youville de Rouyn-Noranda et s'adressent aux jeunes de 2 à 15 ans.

À Val-d'Or, le coeur des activités de la Journée du sport se sont déroulées tout au long la semaine, depuis samedi dernier. Aujourd'hui, à la Polyvalente Le Carrefour, un avant-midi de volley-ball est prévu pour les adultes débutants à expert et dans l'après-midi, de 14 h à 16 h, une séance de ballon-chasseur avec des variantes est chapeautée par la Maison des jeunes l'Énergiteck. Elle vise plus spécifiquement les jeunes de 12 à 16 ans. 

Plus d'articles

Commentaires