Retour

Journée nationale des Autochtones : la population est invitée au nouveau site Kinawit de Val-d'Or

La Journée nationale des Autochtones sera célébrée à Val-d'Or le 21 juin. Pour l'occasion, la population est invitée à se rendre au nouveau site touristique Kinawit du Centre d'amitié autochtone.

Avec les informations de Sandra Ataman

Les gens pourront vivre une immersion au coeur de la culture autochtone. Il y aura des démonstrations de danses, de chants et de tambours traditionnels ainsi que des dégustations de mets traditionnels. Un service de navette sera offert à partir du Centre d'amitié autochtone à Val-d'Or.

« Kinawit qui veut dire "nous", avec un grand nous inclusif, c'est la collectivité et quand on cheminait vers la programmation de ce site, on le voit davantage comme un lieu de réconciliation, un lieu de guérison, mais un lieu aussi pour apprendre à se connaitre. Alors le message qu'on souhaite livrer en ouvrant nos portes, c'est un accueil, une hospitalité comme les Premiers Peuples ont toujours fait sur le territoire », souligne la directrice générale, Édith Cloutier.

Les festivités seront aussi l'occasion de marquer deux nouveaux projets du Centre d'amitié autochtone : le centre culturel Kinawit (un projet de 1,2 million de dollars) et le projet de logement social Kijat (évalué à 6,3 millions de dollars).

Plus d'articles

Commentaires