Le Mont-Vidéo de Barraute a connu une journée record le samedi 3 mars 2018. Plus de 600 personnes ont dévalé la pente de ski alpin.

Avec les informations d'Émélie Rivard-Boudreau

Un tel achalandage s'explique, entre autres, par la « Journée MRC de la Vallée-de-l'Or », soit une entrée gratuite pour les résidents de cette MRC.

Cette journée record, jumelée à une température clémente et à la semaine de relâche, a fait en sorte que le Mont-Vidéo a rattrapé sa difficile perte de revenus du temps des Fêtes.

« Après cette semaine de relâche passée, nous avons dépassé les revenus de l'année dernière [à pareille date]. Heureusement, parce que le temps des Fêtes avait beaucoup fait mal au Mont-Vidéo, mais la semaine de relâche a été magnifique », indique Linda Poulin, directrice générale du Mont-Vidéo.

« Cette année, il faut dire que les semaines de relâche étaient en même temps [à Val-d'Or et Amos] pour la première fois. Ce n'était pas comme ça avant. Donc, je suis très positive. Même si le temps des Fêtes a été difficile, je pense que ça va être une très bonne saison », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, ce samedi, le Mont-Vidéo accueillera le Défi 12 h de Leucan.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité