Retour

Journées découverte : de jeunes diplômés invités à découvrir le secteur de la Vallée-de-l'Or

Une dizaine de jeunes diplômés qui souhaitent s'établir dans la Vallée-de-l'Or sont de passage dans la région. Durant trois jours, ils assisteront à des conférences et des visites d'entreprise afin de développer leur réseau de contacts dans le cadre des « Journées découverte ». Ce nouveau projet est piloté par le Carrefour jeunesse emploi d'Abitibi-Est.

Avec les informations de Sandra Ataman

Ces journées découvertes ont été mises en place pour remplacer les services de Place aux jeunes dans la MRC de la Vallée-de-l'Or.

« Les Journées découverte ça a vraiment été fait sur le modèle des séjours exploratoires. Évidemment, on ne refait pas le monde quand les choses sont bien faites, mais on peut s'y baser, en fait, pour améliorer les choses. Les Journées découverte, c'est trois journées où on accueille des participants - actuellement 10 - on va faire des visites d'entreprises, des rencontres avec des employeurs, mais vraiment la base de tout ça, oui, c'est l'emploi, mais ce n'est pas que ça, on veut faire découvrir aux participants le Val-d'Or, le Senneterre, le Malartic que nous on aime », fait valoir l'agente d'accueil, d'intégration et de rétention, Amélie Barbe.

« Mes attentes, c'est vraiment au niveau de l'emploi, j'aimerais trouver un emploi plus stable. J'aimerais bien trouver un travail ici pour pouvoir rester », mentionne une participante aux Journées découverte.

« Je viens de compléter ma maîtrise en génie de la construction donc, je suis à la recherche d'un emploi, justement. Ce sera une très belle opportunité pour pouvoir s'ouvrir et une très bonne opportunité pour établir mon réseau de contacts », ajoute un autre participant.

Plus d'articles

Commentaires