Retour

L'Abitibi-Ouest veut son refuge pour animaux domestiques

Des citoyens de La Sarre caressent le projet d'ouvrir un refuge pour animaux en Abitibi-Ouest. L'idée vient du constat que les animaux de compagnie abandonnés dans cette MRC sont euthanasiés après un délai de 48 heures s'ils ne sont pas réclamés.

L'entrepreneur privé qui s'occupe du contrôle des animaux en Abitibi-Ouest affirmer ainsi disposer de deux ou trois chiens et chats par année. À l'origine du projet, Stéphanie Roy est d'avis que les animaux abandonnés ne devraient pas être traités de la sorte.Interpeller par les réseaux sociaux

C'est pour cette raison qu'avec sa partenaire Jessika Mauen, elle a lancé l'idée de mettre sur pied un refuge pour animaux sur les réseaux sociaux. Elle souhaite ainsi rallier les citoyens, mais aussi les élus et les entreprises via la page Facebook Projet Refuge Abitibi Ouest. « Premièrement, on veut aller voir les municipalités, on veut faire des levées de fonds, on veut aller voir les commerçants, les mines, un peu tout le monde, pour avoir leur appui dans notre projet. En ce moment le projet est une ébauche, on n’a pas encore établi de façon de ramasser les sous. Ça va venir très prochainement. »

Une première rencontre pour structurer le projet aura lieu lundi soir à La Sarre. Il sera question de financement, de la recherche d'appuis et d'un éventuel local, mais aussi d'établir une liste préliminaire de familles d'accueil pour les animaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine