Retour

L'Abitibi-Témiscamingue bien représentée à la première Conférence sur la biomasse

Québec accueille, aujourd'hui et demain, la première Conférence sur le chauffage à la biomasse forestière résiduelle, qui regroupe un grand nombre de représentants d'entreprises intéressés par la filière.

Le directeur général de Norforce Énergie de La Sarre, Christian Léveillé, est l'un des conférenciers.

« C'est un rendez-vous pour mettre à jour les informations sur les projets qui sont en cours au Québec, précise celui qui est à la tête de la filiale créée par l'union des forces de Métal Marquis de La Sarre et de la Coopérative forestière St-Dominique d'Amos. Ça va aussi être l'occasion pour le gouvernement de nous présenter sa Politique énergétique 2030. On va aborder plusieurs thèmes dans le développement du projet lié à la biomasse forestière dans les domaines industriel, agricole, institutionnel. »

Chauffage à la biomasse de Casa Berardi : une première en Amérique du Nord

Christian Léveillé présentera aussi le projet de préchauffage de l'air à la mine Casa Berardi avec de la biomasse forestière.

« Outre l'industrie forestière qui utilise beaucoup [ses] résidus forestiers pour sécher leur bois ou produire de l'énergie, c'est très pauvre dans le projet dans le domaine industriel. Donc, on vient présenter un exemple de projet qui est probablement une première en Amérique du Nord, [c'est-à-dire] utiliser les résidus forestiers pour préchauffer l'air qui entre dans une mine. »

La première édition de la Conférence sur le chauffage à la biomasse forestière résiduelle se déroule les 8 et 9 juin. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine