Retour

L'Abitibi-Témiscamingue profitera d'une baisse de taxes scolaires

Les résidents de l'Abitibi-Témiscamingue auront également droit à une baisse de leur compte de taxe scolaire. Jeudi matin, le ministre de l'Éducation Sébastien Proulx a présenté son projet de loi 166 visant à uniformiser la taxation scolaire par région.

Avec les informations de Jocelyn CorbeilÀ compter de l'an prochain (2018-2019), la taxe scolaire sera ainsi fixée, en fonction du plus bas taux en vigueur cette année dans chacune des 17 régions administratives.En Abitibi-Témiscamingue, la baisse des taxes scolaires oscillera en moyenne entre 220 $ et plus de 400 $ selon les commissions scolaires.La plus forte baisse du compte de taxes scolaires aura lieu à Rouyn-Noranda avec une diminution moyenne de 404 $.Le président de la Commission scolaire Rouyn-Noranda (CSRN), Daniel Camden, affirme que l'organisation démontraient depuis plusieurs années une iniquité par rapport aux autres régions du Québec.

« La seule différence, soutient-il, c’est que si les gens restent avec la CSRN, aux prochaines élections, ils ont droit de vote pour les élus (scolaires) de Rouyn-Noranda et non pour Western Québec School Board », ajoute M. Camden.

Plus d'articles

Commentaires