Retour

L'Abitibien Mathieu Dupuis publie un livre chez National Geographic

Le photographe abitibien de renommée internationale Mathieu Dupuis va publier un livre sur les paysages québécois chez National Geographic.

Un texte de Marc-Olivier ThibaultAnnoncé dans les derniers jours, l’ouvrage photographique Quebec, a photographic road trip through Canada’s beautiful province (Québec : une escapade routière en photos qui sillonne la belle province du Canada) mettra en valeur les paysages de la belle province sous l’oeil unique de l’artiste abitibien.Comme dans les grandes ligues« Pour un photographe, [publier au National Geographic] c’est comme jouer dans la Ligue nationale. C’est une institution iconique, de par ses valeurs, de par son histoire et de la façon dont elle fait rayonner la planète. Pour moi c’est un honneur d’en arriver là », a-t-il affirmé en entrevue.

En plus de l’aspect artistique, le livre a une vocation touristique. Selon lui, grâce à la mise en valeur de « produits d’appels forts » de toutes les régions du Québec, l'ouvrage servira à charmer les touristes de partout sur la planète qui voudraient venir découvrir la province.« C’est un grand reportage, finalement. Le défi, c’est que je n’ai que 272 pages et 200 photos pour un sujet aussi vaste. À titre d’information, pour les 200 photos, je suis déjà à 3000 photos en sélection! », a-t-il souligné.Le livre est attendu en mars 2018.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine