Retour

L'accès aux sentiers de motoneige de la région est gratuit ce week-end

Les sentiers de motoneige de la région pourraient être plus achalandés qu'à l'habitude en fin de semaine. L'accès est gratuit samedi et dimanche partout à travers la province dans le cadre des journées portes ouvertes sur les sentiers. Les 3500 kilomètres de sentiers de l'Abitibi-Témiscamingue seront accessibles.

Le Club Motoneigistes de Rouyn-Noranda souhaite faire découvrir les sentiers de la région au plus grand nombre de personnes et par la même occasion attirer de nouveaux membres, explique le président Philippe Nantel.

« Les gens qui veulent faire de la motoneige c'est gratuit, en notant qu'ils soient en règle acquis et assurés. Il faut qu'ils s'inscrivent sur le site de la Fédération ça prend un document qu'ils vont avoir imprimés. Ils vont avoir le droit de circuler sans droit d'accès. Il va avoir une surveillance qui va se faire en sentiers. Avec le temps qu'on doute qu'on a présentement, on craint que nos sentiers ils ne restent pas beaux longtemps, que ça va devenir pas trop carrossable, on va l'évaluer au fur et à mesure », dit-il.

Plus d'articles

Commentaires