Retour

L'actualité de la semaine en Abitibi-Témiscamingue

L'équipe de Radio-Canada en Abitibi-Témiscamingue vous propose quelques nouvelles et entrevues qui ont marqué la semaine.

1-Complexe sportif d'Amos : Lainco de Terrebonne obtient le contrat

La Ville d'Amos procédera à l'agrandissement du complexe sportif. L'entreprise Lainco, de Terrebonne, a obtenu le contrat. La décision a été annoncée lors de la séance du conseil municipal. Le gouvernement du Québec contribue à hauteur de 50 %.


2-Les Huskies remportent le trophée Jean Rougeau

Les Huskies sont les champions de la saison régulière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et mettent ainsi la main sur le trophée Jean Rougeau.

3-Hockey mineur : une plainte pour propos discriminatoires déposée à Hockey Abitibi-Témiscamingue

Une équipe de l'Association hockey mineur du Témiscamingue porte plainte à Hockey Abitibi-Témiscamingue pour des propos discriminatoires qui auraient été proférés à l'endroit d'un de ses joueurs. Les faits se seraient déroulés, il y a une vingtaine de jours, alors que l'équipe McDonald's Barracuda, Bantam B, composée majoritairement d'autochtones jouait contre une équipe de hockey mineur de Rouyn-Noranda à Ville-Marie.

4-Les femmes font leur place dans le monde minier

Malgré le fait que le milieu des mines soit encore considéré comme un monde d'hommes, plusieurs femmes travaillent fort afin de s'y tailler une place. Notre journaliste Émilie Parent-Bouchard est descendue sous terre avec trois femmes qui sont aux premières loges. 


5-Des professionnelles s'inquiètent de la qualité des services au Centre de santé des Aurores-Boréales

Des professionnelles de la santé du Centre de santé et services sociaux des Aurores-Boréales à La Sarre se sont invitées à la séance publique du Conseil d'administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue. Elles s'inquiètent pour la qualité des services. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine