Retour

L'aéroport d'Amos réduit ses heures d'ouverture

L'aéroport municipal d'Amos va réduire ses heures d'ouverture la semaine prochaine.

Du 26 mars au 3 avril, il sera ouvert de 8 h à 17 h seulement.

En temps normal, l'aéroport Magny ouvre de 5 h 30 à 21 h en semaine et de 8 h à 18 h samedi et dimanche.

La Ville d'Amos qui gère l'établissement justifie sa décision par le manque de main-d'œuvre.

Le directeur général de la Ville d'Amos, Guy Nolet reconnaît que la situation est exceptionnelle, mais que tout va rentrer dans l'ordre prochainement.

« On des employés absents pour des raisons de santé, d'autres employés qui sont actuellement en formation, donc on vit un peu comme dans toutes les entreprises de commerces la disponibilité de la main-d'œuvre », dit-il.

La réduction des heures d'ouverture n'aura toutefois pas d'impacts sur le trafic aérien, selon Guy Nolet.

« Comme l'aéroport peut être utilisé sans employés, puisque les pilotes peuvent à partir de leur appareil utiliser les équipements pour atterrir le soir ou peu importe [la période], on pense que l'une des solutions, c'était de diminuer les horaires pour s'assurer qu'on puisse offrir au moins le service de ravitaillement, dit-il. Et à ce niveau-là aussi, avec les systèmes de communication, même s'il y avait quelqu'un en soirée ou la nuit, il pourrait facilement rejoindre un préposé. »

L'aéroport d'Amos peut recevoir des avions de moins de 26 000 kg. Il abrite aussi Avionnerie Amos, un atelier d'entretien et de réparation d'avions.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité