Retour

L'affaissement d'un ponceau perturbe la circulation à Noranda-Nord

À Rouyn-Noranda, une partie du chemin St-Luc est présentement fermée à la circulation, ce qui empêche l'accès au boulevard Saguenay. Un ponceau d'un diamètre de 3 mètres a cédé sous l'effet de la corrosion dans un secteur très passant de Noranda-Nord.

La Ville de Rouyn-Noranda explique que ce ponceau doit être remplacé par une solution permanente au cours des prochains jours, mais que différents scénarios sont toujours à l'étude.

En attendant, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience et effectuer un détour par les rues Monseigneur Pelchat et Gaston-Rheault.

Le directeur du service des Travaux publics de la Ville de Rouyn-Noranda, Réjean Lesage, explique que des signaleurs sont sur place à l'heure de pointe afin de permettre l'accès au boulevard Saguenay. « On est en train d'analyser les débits de cette conduite-là, dit-il. C'est une conduite de 3 mètres de tôle ondulée qui est corrodée et qui n'est plus utilisable donc on se doit de le remplacer. Malheureusement, on a dû fermer le chemin St-Luc à l'heure de pinte ce matin. On a mis des gens pour faire la signalisation pour permettre al sortie des véhicules de la rue Gaston-Rheault. Ça vient perturber la circulation tant sur St-Luc que sur Gaston-Rheault. ».

Des photos de la chaussée affaissée ont été abondamment partagées sur les réseaux sociaux au cours des dernières heures.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque