Retour

L'agrandissement de l'aérogare est une priorité au programme des immobilisations de Rouyn-Noranda

Le maire de Rouyn-Noranda a présenté le programme des immobilisations de la Ville hier avant la tenue de la séance du conseil municipal. Ce programme, qui présente les différentes dépenses en immobilisations de la Ville pour les trois prochaines années, se chiffre à plus de 102 millions de dollars.

Il inclut les dépenses financées par les revenus de la Ville de Rouyn-Noranda, mais aussi celles qui sont financées par d'autres subventions gouvernementales ou d'autres sources de revenus.

C'est sans surprise la construction d'une nouvelle aérogare qui occupe le premier rang des priorités. Mario Provencher signale d'ailleurs que les pourparlers avec le gouvernement vont bon train.

Parmi les autres investissements à réaliser d'ici la fin de 2018, Mario Provencher cite l'acquisition de terrains, le soutien financier aux promoteurs, la construction d'un réservoir d'eau potable et la continuation du projet d'un bassin de traitement des eaux usées à Granada.

Une subvention doit aussi être versée à l'Office municipal d'habitation pour financer trois unités de 24 logements pour les familles dans le cadre du programme Accès-logis.

Environ 10 millions de dollars doivent aussi être investis dans les infrastructures d'aqueduc, d'égoûts, de voirie, de bâtiments et de parcs en 2016.

Plus d'articles

Commentaires