Retour

L'album Boom Town Café, d'Abbittibbi, remasterisé

L'album Boom Town Café, du groupe Abbittibbi, dont faisait partie Richard Desjardins, a été remasterisé. Sa réédition sera lancée le 11 mai.

Un texte de Marie-Hélène Paquin

Premier album de la formation country-folk-rock abitibienne, Boom Town Café est d'abord paru en 1981 sur vinyle. Depuis longtemps épuisé dans ce format, l'album a été remasterisé à partir des bandes maîtresses originales.

« La pochette entièrement redessinée inclut un texte de Desjardins relatant la formation d’Abbittibbi, la genèse de l’album et les aventures du groupe dans les circuits d’hôtels d’Abitibi et du nord ontarien », fait savoir Foukinic, éditeur du disque.

Photos d'archives et paroles des chansons bonifient ce nouveau disque, auquel s'ajoute There’s Nothing There, une chanson inédite de Theo Busch enregistrée par le groupe en 1980.

L’album original avait été enregistré et mixé au Studio Bobinason, à Montréal, de novembre 1980 à février 1981.

Les fans de la première heure seront heureux de réentendre les classiques Le beau grand slow, Y va toujours y avoir et Le chant du bum.

Bernard Grenon a assuré la restauration des bandes et le matriçage de la nouvelle version. « J’ai gardé en tête, lors de la restauration des bandes, de respecter le son des studios des années 80. J’ai voulu rendre le son le plus fidèle possible à l’original pour que le band se reconnaisse et que les musiciens retrouvent leurs souvenirs. Le plus agréable est d’entendre le son comme il était lors de l’enregistrement. Je me sentais avec eux dans le studio », a-t-il fait savoir par voie de communiqué.

L'album sera mis en vente en format numérique et sur disque compact. Une édition à tirage limité de 1000 vinyles sera également lancée. Il sera officiellement disponible le 11 mai 2018.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine