Retour

L'ancien député fédéral d'Abitibi-Témiscamingue Marc Lemay réagit à la mort de Jim Prentice

~ IMG SRC="http://img.src.ca/2016/10/14/480x270/PC_161014_t43xl_prentice-6_8.jpg" ALIGN="center" ALT="Jim Prentice rit pendant un point de presse dans une usine de fabrication (Plains Fabrication) de Calgary, le 28 avril 2015.

" LEG="Jim Prentice rit pendant un point de presse dans une usine de fabrication (Plains Fabrication) de Calgary, le 28 avril 2015." CREDIT="Larry MacDougal/Presse canadienne" AGENCE="PC" ~

L'ancien député fédéral d'Abitibi-Témiscamingue pour le Bloc québécois, Marc Lemay, était triste d'apprendre la mort de son ancien collègue Jim Prentice.

L'ancien premier ministre de l'Alberta et ancien ministre fédéral conservateur, Jim Prentice, est mort hier soir dans l'écrasement de l'avion qui le transportait, près de Kelowna en Colombie-Britannique.

Les deux hommes étaient respectivement critique en matière d'affaires indiennes et ministre des affaires indiennes en 2006. Selon Marc Lemay, Jim Prentice était un ministre compétent et un homme respecté de tous.

« Je ne connaissais pas personne qui avait quelques remontrances à faire à Jim Prentice. C'était un homme respecté, non seulement au sein de son parti, mais également à la Chambre des communes et par tous les autres partis d'oppositions. Je n'aurais jamais de mauvais mot à l'égard de M. Prentice. Il a très très très bien travaillé pour l'avancement du dossier des affaires indiennes lorsqu'il en était le ministre responsable », a indiqué Marc Lemay.

Plus d'articles