Retour

L'Armada bat les Foreurs 3-2 en 3e prolongation et remporte la série

Philippe Sanche a touché la cible après 12:26 de jeu en troisième période supplémentaire et l'Armada de Blainville-Boisbriand a gagné 3-2, dimanche, éliminant les Foreurs de Val-d'Or en six matchs lors du premier tour des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le capitaine de l'Armada a accepté la passe de Kristian Pospisil à la ligne bleue avant de décocher un puissant tir des poignets du haut des cercles qui a surpris le gardien Étienne Montpetit par-dessus l'épaule gauche, semant l'hystérie chez les 3500 partisans.

Il s'agit de la plus importante surprise dans l'histoire de la LHJMQ: l'Armada avait terminé la saison au 13e rang avec 40 points de moins que les Foreurs, en quatrième place.

Au prochain tour, la troupe de Joël Bouchard fera face à un autre défi de taille alors qu'elle se mesurera aux champions de la saison régulière, les Huskies de Rouyn-Noranda.

Jan Mandat avait créé l'égalité après 1:19 de jeu en troisième période grâce à son deuxième but du match. Montpetit a terminé sa soirée de travail avec 48 arrêts.

Joël Teasdale a réussi un doublé pour l'Armada. Samuel Montembeault a une fois de plus frustré les attaquants des Foreurs en repoussant 54 lancers.

Plus tard dimanche, les Islanders de Charlottetown avaient la chance d'éliminer l'Océanic de Rimouski. Les Islanders mènent la série 3-2.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine