Retour

L'athlète Steve O'Brien est de passage en Abitibi

L'athlète Steve O'Brien, qui traverse le Canada à l'aide de différents moyens de locomotion, est de passage en Abitibi cette fin de semaine. Vendredi, c'est en trottinette qu'il a fait son passage à Malartic.

Steve O'Brien est presque à la mi-parcours de son périple de 11 000 kilomètres qu'il a commencé le 12 avril dernier à Victoria.

Le but de son aventure est de sensibiliser les jeunes à la persévérance scolaire, à les encourager à poursuivre leurs rêves et à viser le dépassement de soi. « Ce que je fais, ce n'est pas pour moi. C'était un rêve d'enfance que j'avais de traverser le Canada, oui, mais le rêve d'enfance est devenu  le rêve pour tous les jeunes: d'avoir des buts. Puis si moi je bouge, eux autres vont bouger. Et si on bouge, on a plus de chances de finir ses études. » 

Son passage en Abitibi a été ajouté à son itinéraire. La participation financière de certaines entreprises de la région à son projet a motivé ce détour. Son contact avec les jeunes de l'Abitibi était aussi important à ses yeux. « Meglab, depuis le début, ils croient en moi, témoigne-t-il.  On a fait des conférences en quantité industrielle ici et les jeunes c'est le fun quand ils te reconnaissent. »

Samedi, Steve O'Brien encouragera les jeunes qui participent au Triathlon Agnico Eagle, à la Marina Thompson de Val-d'Or, et dimanche, il se rendra à la Forêt récréative de Val-d'Or, dans le cadre d'une course de vélo de montagne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine