Retour

L’eau de Senneterre sera vendue à l’étranger

Un projet d'embouteillage d'eau potable verra le jour à Senneterre. L'entreprise Groupe eau mondiale a un projet d'usine de 4 millions de dollars qui va créer une dizaine d'emplois.

De l'eau sera embouteillée à partir du réseau d'eau potable de la municipalité.

La Ville de Senneterre possède une capacité totale de 9-mille mètres d'eau par jour. Elle en utilise le tiers.Groupe eau mondiale entend pomper 24 mètres cubes d'eau quotidiennement et devra payer pour exploiter la ressource.Le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, affirme que la Ville s’est assurée que toutes les informations en lien avec le projet étaient parvenues à la municipalité au service d'urbanisme.

« À ce moment-ci, la règlementation, elle est conforme pour ce type de projet-là. Le zonage est conforme également, là où ils veulent le faire. La tarification est satisfaisante pour le promoteur, le règlement le dit bien, et pour la municipalité également. »Le promoteur de Groupe eau mondiale est aussi le premier actionnaire de l'entreprise Les Oeufs de Val-d'Or.L'an passé, la Ville de Val-d'Or s'est tournée vers la Cour supérieure pour faire empêcher la construction d'une usine d'embouteillage d'eau potable sur le même terrain que l'entreprise Les Oeufs d'Or.Groupe eau mondiale a refusé notre demande d'entrevue.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine