Retour

L'école d'aviation de Rouyn-Noranda en période de recrutement

L'École d'aviation de Rouyn-Noranda souhaite prendre de l'expansion. L'école, qui est dirigée par de nouveaux propriétaires depuis quelques mois, souhaite augmenter le nombre d'élèves intéressés à piloter un avion. Elle offre des cours de pilote de loisirs, pilote professionnel ou pilote privé.

En entrevue à l'émission Des matins en or, l'instructeur à l'école d'aviation de Rouyn-Noranda, Tarek Charaabi, a expliqué que ses clients de la région ont des objectifs particuliers en se rendant à l'école d'aviation. Plusieurs désirent voler pour pouvoir pratiquer leur sport préféré : la chasse.

« La plupart des personnes, c'est vraiment un type de loisirs ici en Abitibi. J'ai souvent des personnes qui ont des camps de chasse, par exemple. Leur rêve, vraiment, c'est d'aller avec leur avion à leur camp de chasse, ou alors monter dans le Nord », observe M. Charaabi.

Les cours offerts par l'école d'aviation permettent notamment de conduire de petits avions deux comme le Cessna, par exemple.

Les cours nécessitent environ 80 heures de cours au sol avant de pouvoir passer l'examen théorique de Transport Canada. Cette partie peut nécessiter jusqu'à sept semaines d'études. En ce qui concerne la partie pratique, 45 heures de vol sont nécessaires à l'apprentissage avant de pouvoir espérer obtenir une licence. Ces heures peuvent représenter plus de cinq semaines.

Plus d'articles

Commentaires