Retour

L'école de soccer de l'Impact de Montréal à Val-d'Or ce samedi

À Val-d'Or, 58 jeunes de 7 à 12 ans participent ce samedi à l'école de soccer de l'Impact de Montréal pour perfectionner leurs habiletés. C'est la troisième année que ce camp de soccer se déplace sur le terrain synthétique de la Polyvalente Le Carrefour. 

Avec les informations d'Émélie Rivard-Boudreau

Le directeur technique du Club de soccer de la Vallée-de-l'Or, Xavier Boulanger, décrit la particularité de cette troupe de six entraîneurs.

« Ce [ne sont] pas des membres de l'Impact, mais ce sont des gens vraiment spécialisés pour l'école de soccer de l'Impact, qui font tout le temps ça, c'est leur job à temps plein, fait-il valoir. C'est un camp vraiment reconnu, [ce sont] des spécialistes : il y a un spécialiste de gardien, un spécialiste de préparation physique, ils ont vraiment de la technique que ce n'est pas possible d'offrir en région nous-mêmes. »

Florian Tertre fait partie des entraîneurs de l'école de l'Impact de Montréal et il passe la journée avec les gardiens de but. « [C'est] tout simplement de rebâtir en l'espace de quelques heures la technique du gardien de but, essayer de voir globalement ce qu'exige le poste de gardien de but », explique-t-il.

La délégation d'entraîneurs qui se promène dans les différentes régions du Québec s'était déplacée à Rouyn-Noranda au début du mois de juillet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine