Retour

L'école La Polyno se lance dans le compostage avec l'escouade éco-polyno

Vidéo - La Cité étudiante Polyno de La Sarre vient d'inaugurer l'implantation du compostage. Ce projet unique dans la région est réalisé une collaboration avec le Conseil régional en environnement de l'Abitibi-Témiscamingue, le CREAT. 

Avec les informations de Vanessa Limage

L'idée est d'inviter les jeunes à faire une meilleure gestion des matières résiduelles et d'ainsi lutter à petite échelle contre les changements climatiques.

Le CREAT a permis l'achat d'un composteur communautaire en bois qui a été placé à proximité de la Polyno de La Sarre.

Dès aujourd'hui, les jeunes ont pu trier les déchets pour le compost. La matière récupérée ira à l'école Le Retour qui va mettre sur pied ce printemps un jardin communautaire.

Annick Létourneau, technicienne en loisirs à la Cité étudiante La Polyno de La Sarre, explique que, de manière concrète, « l'escouade éco-polyno, qui est une équipe de 20 jeunes, a mis sur pied des stations qui sont réparties dans la caéftéria et dans l'école, dans les salles de dégagement [...] Les jeunes peuvent y déposer leurs plateaux, leurs sacs à lunch, faire le tri comme il faut puis, après ça, l'escouade éco-polyno s'occupe de ramasser le compostage et d'aller le mener au composteur. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine