Retour

L'école La Taïga de Lebel-sur-Quévillon récompensée par le Jour de la Terre pour ses initiatives vertes!

L'école secondaire La Taïga de Lebel-sur-Quévillon est la championne 2017 de l'efficacité énergétique! Le prix « Carbure à l'efficacité », assorti d'une bourse de 5000 dollars, est remis chaque année par l'organisation du Jour de la Terre.

D'après une entrevue d'Annie-Claude Luneau

L'organisation d'une campagne de sensibilisation et d'une journée sans voiture a retenu l'attention du jury. Les jeunes de La Taïga ont monté des kiosques de sensibilisation, incité leurs parents à participer à cette journée et ils sont même allés dans des classes d'écoles primaires pour sensibiliser les enfants au lien entre utilisation de la voiture et gaz à effet de serre.

Des projets plein la tête...

L'enseignant responsable du projet « Carbure à l'efficacité », Benoît Harvey, indique que la bourse de 5000 dollars doit servir à développer un autre projet durable à l'école.

« Avec l'argent, on voudrait installer des panneaux solaires à l'école pour pouvoir recharger les cellulaires des élèves pendant qu'ils sont en cours, indique-t-il fièrement. C'est pour les conscientiser sur l'énergie propre. Oui, Hydro-Québec, c'est bien, on est contents, on est chanceux d'avoir cette source d'énergie-là, mais plus l'énergie est propre, mieux c'est. C'est de prendre conscience que quand on consomme de l'électricité, il y a un impact qui est généré. »

L'école La Taïga a pour objectif d'installer ces panneaux solaires au cours de la prochaine année scolaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine