Retour

L'école La Taïga de Lebel-sur-Quévillon récompensée par le Jour de la Terre pour ses initiatives vertes!

L'école secondaire La Taïga de Lebel-sur-Quévillon est la championne 2017 de l'efficacité énergétique! Le prix « Carbure à l'efficacité », assorti d'une bourse de 5000 dollars, est remis chaque année par l'organisation du Jour de la Terre.

D'après une entrevue d'Annie-Claude Luneau

L'organisation d'une campagne de sensibilisation et d'une journée sans voiture a retenu l'attention du jury. Les jeunes de La Taïga ont monté des kiosques de sensibilisation, incité leurs parents à participer à cette journée et ils sont même allés dans des classes d'écoles primaires pour sensibiliser les enfants au lien entre utilisation de la voiture et gaz à effet de serre.

Des projets plein la tête...

L'enseignant responsable du projet « Carbure à l'efficacité », Benoît Harvey, indique que la bourse de 5000 dollars doit servir à développer un autre projet durable à l'école.

« Avec l'argent, on voudrait installer des panneaux solaires à l'école pour pouvoir recharger les cellulaires des élèves pendant qu'ils sont en cours, indique-t-il fièrement. C'est pour les conscientiser sur l'énergie propre. Oui, Hydro-Québec, c'est bien, on est contents, on est chanceux d'avoir cette source d'énergie-là, mais plus l'énergie est propre, mieux c'est. C'est de prendre conscience que quand on consomme de l'électricité, il y a un impact qui est généré. »

L'école La Taïga a pour objectif d'installer ces panneaux solaires au cours de la prochaine année scolaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine